Le 8 décembre dernier, l’École NAtionale des MÉtiers du Funéraire (E.NA.ME.F.), créée en 2002 par la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF), effectuait sa remise annuelle de diplômes. La majorité des lauréats était présents, souvent accompagnés de membres de leurs familles, pour partager ce moment privilégié, aboutissement d’une volonté d’apprendre un nouveau métier dans le cadre d’une première orientation professionnelle ou d’une reconversion.
Dans une ambiance dynamique, Florence Fresse, directrice de l’E.NA.ME.F., rappelait tout d’abord la nécessité d’une réelle qualification des organismes de formation et sa satisfaction de l’obtention de la certification OPQF dévolue aux services intellectuels, (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation).
De gauche à droite : Florence Fresse, Roger Schvartsman, Alain Hoffarth
et Chantal Golliet
Elle poursuivait en confirmant que l’année 2017 avait été riche de réussite, notamment pour les formations de conseiller funéraire; en outre, elle rappelait que son centre de formation ne visait pas le 100 % de réussite au diplôme, le choix de l’école étant plutôt de hisser la formation vers le haut et de diplômer des stagiaires méritants et bardés des connaissances indispensables à l’issue de la formation théorique. Une formation qui s’est construite peu à peu et qui a trouvé aujourd’hui un bon rythme, une dizaine d’intervenants se relayant auprès des stagiaires, pour la plupart des professionnels en activité, qu’elle a remerciés au passage de leur implication et de leur volonté et de leur passion à transmettre.
Puis, entourée de Roger Schvartsman et Alain Hoffarth les coprésidents de la FFPF et dirigeants de l’école ainsi que Chantal Golliet, vice-présidente de la FFPF, elle a procédé à la remise des précieux titres à chacun des diplômés présents.
Les lauréats fiers de leur diplôme.
Liste des lauréats 2017 :
- Maître de cérémonie
Erwan Berthold
- Conseiller funéraire
Marie-Laure Barbier
Emmanuelle Bellamy
Anthony Boucaut
Gaël Bullet
René Chevalier
Hervé Cohier
Laetitia Comas
Mario De Andrade Timoteo
César De Faria Carvalho
Melha Dekkiche
Massebelou Diarra
Laure Duhamel
Élodie Fradin
Joffre François
Didier Haeger
Christine Jouani
Marie-Chantal Kipindila
Anne-Florence Lachaize
Marie-Brigitte Lazarenko
Sandrine Leberquier
Christophe Lezer
Alain Livon
Nathalie Martiné
Mathilde Merlier
Marie Milot
Bora Nazli
Pascal Ohrel
Oriane Pampouille
Ophélie Periot
Nathalie Postel
Denis Roess
Nelly Rummelt
Manola Simon
Charlaine Trifaut
- Majors de l’année 2017
1re Véronique Reynaud - 89,5/100
2e Aurélie Carriço 88,5
3e Perline Noisette 87
Le Groupe SLR félicite les heureux lauréats, et leur offre six mois d’abonnement au magazine Résonance en version numérique à la condition qu’ils en fassent la demande :
réCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Résonance n° 136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :