Un nouvel outil de soutien financier à l’ordre du jour.
Funéplus, réseau national d’entreprises funéraires, au service de professionnels souhaitant rejoindre un groupe tout en préservant leur identité, marquait cette trentième édition de l’évènement parisien par un bel espace bleuté - couleur symbolique de l’enseigne -, accueillant et aéré. La majorité de l’équipe vendéenne était présente pour donner toutes les informations sur le réseau, et un éclairage sur les nouveaux produits et services du Groupe.
Parmi ces projets mis en place, on notera l’apparition du FIFF (Fonds Indépendant de Financement Funéraire), créé en juillet 2017. Cet outil de soutien financier de Funéplus est une structure d’accompagnement, pour les créateurs repreneurs d’entreprises funéraires ainsi que pour les cédants d’une activité funéraire, leur permettant de développer leur projet.
Quelques autres produits étaient également à la une du stand, notamment Funéplus Tranquillité, contrat obsèques exclusif du réseau Funéplus, CIMSERVICES, solutions simples de gestion de cimetière adaptées aux petites et moyennes communes (diagnostic, conseil, accompagnement, formation, informatique), GESTACIM, logiciel de gestion de cimetière, et GESTA+, logiciel de gestion commerciale pour l’entreprise funéraire.
Et, bien sûr, l’École de Funétique, lancée par le groupement Funéplus, proposant une offre complète de formations funéraires.
Résonance n° 136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :