Classicisme maîtrisé et nouveautés pertinentes au programme.
Imposant et bien agencé comme il se doit, riche de ses nombreux modèles présentés, l’espace CANARD - SEFIC offrait au regard des professionnels une exposition rassemblant à la fois des fabrications au classicisme maîtrisé et des nouveautés associant les évolutions actuelles qui se concrétisent notamment par une augmentation de la crémation et un besoin de respect de l’environnement qui apparaît de plus en plus souvent. Concernant ce dernier aspect, la majorité des teintes de cercueils sont des vernis à l’eau sans solvant (appelées plus communément la "teinte hydro"), avec un rendu tout aussi esthétique que le verni traditionnel.
Dotées de trois sites de production et de deux scieries, les fabriques CANARD - SEFIC réalisent 100 000 cercueils par an. Fort de cette capacité de production, de son savoir-faire et de son expérience, le groupe a donc la réactivité nécessaire pour suivre les mutations du marché, et possède une réelle capacité à innover. Ainsi, on pouvait voir sur le stand un panel de cercueils crémation très varié, notamment en matière d’essence de bois, de forme et de gamme.
Les cercueils personnalisables étaient également de la partie avec, entre autres, le cercueil "Ardoise", un produit que les dirigeants nous ont dit vouloir développer pour 2018. En complément des gammes affichées, les opérateurs funéraires ont pu prendre connaissance du concept de support dynamique voulu par Gilles et Bernard Canard. Cela consiste en la mise en version 3D de l’ensemble des visuels des cercueils commercialisés, cela permettant à leurs clients de posséder une base plus moderne de présentation des collections, et c’est aussi un excellent substitut aux expositions de cercueils lorsque les pompes funèbres disposent de petits locaux.
Résonance n° 136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :