Crématoriums : au plus près des projets d’équipements.
À quelques semaines de l’entrée en vigueur de la norme environnementale européenne 2018, l’entreprise ATI Environnement, basée dans le Loiret, venait exposer à FUNÉRAIRE PARIS alors que les projets d’équipement des crématoriums, avec les fours (CR2000 ou CR2000XXL) accompagnés de la toute nouvelle ligne de filtration compacte, battent leur plein.
Incontournable sur le marché français, ATI Environnement a conçu un équipement innovant et inédit conforme aux nouvelles réglementations européennes sur les rejets atmosphériques polluants (norme Euro 5). Ce module de forme cubique, tel un container, intègre la totalité des éléments du dispositif de filtrage ainsi que les différents conduits des fumées et tout ce qui est nécessaire aux connexions électriques et informatiques, cela sur le principe du "tout-en-un" avec l’appareil de refroidissement, le dispositif d’injection de réactif et le filtre à bougies céramiques. Son avantage est la pose en extérieur, évitant ainsi l’agrandissement du bâtiment.
L’aspect extérieur des équipements de crémation est net et empreint de sobriété. Il trouve sa place au sein de toutes les architectures, classiques, ou modernes. Il peut être couplé à un système de récupérateur de chaleur, ainsi qu’à un pulvérisateur de calcius.
ATI Environnement dispose d’un bureau d’études en charge de la conception, de la recherche et du développement, ainsi que d’un service de suivi des travaux sur le site du crématorium, et d’un service après-vente présent dans toutes les régions françaises.
Résonance n° 136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :