Conceptualiser pour exprimer son savoir-faire et la qualité de ses productions.
On ne change pas un concept qui gagne... Ou des concepts... Car ceux-ci sont la vitrine de l’excellence de la maison Bernier Probis, de son savoir-faire, de sa capacité à créer et à appréhender les évolutions du marché qui, dans le secteur du cercueil, peuvent paraître peu importantes en matière d’habitude d’achat des pompes funèbres mais sont souvent vives sur certains segments concurrentiels, notamment dans le domaine des collections "écologiques", très tendance aujourd’hui.
L’entreprise familiale basée en Dordogne soumettait donc au regard des visiteurs une palette représentative de ses gammes… mises en valeur, comme il est de coutume, par quelques beaux, voire spectaculaires, prototypes conceptuels uniques. On retiendra par exemple l’exotique modèle en bambou, l’inattendu "Plumier", le "Vienne" d’un bleu saphir très artistique ou encore le "Londres", façon marqueterie moderne et géométrique.
Venaient s’ajouter à ceux-ci quelques cercueils "habillés" de plaques Plexiglas imprimées (de grande qualité), issus de la collaboration avec FunérArts et des exemplaires de la gamme "écoresponsable" répondant aux normes écologiques. Plus virtuel mais néanmoins efficient, la nouvelle version du logiciel d’aide à la vente développée par Bernier Probis était dévoilée à leurs clients.
Résonance n°136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :