Toujours de bonnes idées à creuser.
Ambiance studieuse mais accueillante chez Pelmat Est, où Franck Durand, l’un des responsables, et ses collaborateurs recevaient avec le sourire les opérateurs funéraires comptant dans leurs activités les travaux de cimetière. Cette année, ces derniers pouvaient apprécier de visu, pour ceux ne la connaissant pas encore, la redoutable (en matière d’efficacité et de robustesse) et célèbre mini-pelle Boki 2552, au nombre de deux, dont une équipée d’une rallonge de bras porteuse.
La machine, commercialisée en exclusivité par Pelmat Est, provoque toujours autant de curiosité et d’intérêt de la part des visiteurs, tant par ses nombreuses fonctionnalités et ses multiples accessoires, que par la qualité immédiatement visible de l’assemblage rigoureux (notamment les soudures) des différentes pièces la composant.
Les opérateurs funéraires purent également s’informer sur la brouette à moteur Muck-truck, apportant une réelle solution au lourd transport de terre ou autres gravats dans les cimetières. Avec une largeur de seulement 70 cm, elle passe par une porte standard, et ses 4 roues motrices la rendent absolument "tout terrain".
À noter qu’était installé, sur un emplacement au sol, l’encadrement de sécurité réglable commercialisé par la société alsacienne. Les aspects concret et utilitaire de celui-ci sont dus à ses trois points de réglage pour la largeur, son réglage télescopique de la longueur et le choix de configuration entre volets fermés ou ouverts.
Résonance n°136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :