De nouvelles fonctions du logiciel Gif présentées.
Sur son stand, la société informatique Day’s a pu faire la démonstration des fonctionnalités de la nouvelle version de Gif, son logiciel complet de gestion des opérations funéraires, actuellement en test chez certains de ses clients avant une large commercialisation. Les visiteurs ont notamment pu constater de visu qu’intervenait désormais une simplification dans la saisie des devis, qui fait gagner en simplicité et en temps, et une inter-connectivité en ligne accrue avec les services de l’État interlocuteurs des pompes funèbres.
Faciliter les démarches administratives et commerciales (facturation, gestion du stock, catalogue…), c’est l’ambition de ce produit informatique qui permet de suivre le déroulé de ses opérations après avoir reçu une famille en agence, et de construire efficacement un dossier. Figurent aussi des informations de statistiques, de comptabilité analytique, de gestion de relance, de contentieux, ainsi que de gestion de multi-payeurs lorsque c’est le cas.
Le logiciel Gif (qui se double éventuellement d’un outil graphique 3D d’aide à la vente pour les marbriers) est hébergé dans le Cloud et non chez le client (ce qui permet la mobilité), et ne facture ses prestation aux professionnels qui l’emploient qu’au dossier finalisé avec les familles. Pas de surprise : la pompe funèbre paye ainsi en fonction de son niveau d’activité.
Résonance n°136 - Janvier 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :