Au terme de la procédure d’appel d’offres réglementaire, le leader français des services funéraires OGF a été reconduit dans ses fonctions de délégataire de service public pour la gestion du crématorium de Beauvais.
La ville de Beauvais renouvelle donc sa confiance au premier gestionnaire de crématoriums en France, et ce, pour une durée de 10 ans à compter du 1er juillet 2017.
Un programme de modernisation attend cet établissement qui a ouvert ses portes en 2001
L’équipement de crémation sera remplacé, une ligne de filtration, conforme à la réglementation qui entrera en vigueur en février 2018, sera installée. Les espaces intérieurs seront redistribués, rénovés, et la salle de cérémonie agrandie avec 108 places assises.
Pour répondre à la demande des familles, un jardin cinéraire sera également créé. Ce programme conforme aux normes relatives à l’accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite) améliorera l’accueil des familles.
OGF, précurseur et leader français de la gestion de crématoriums
OGF construit et exploite des crématoriums depuis 30 ans. En tant que précurseur, le Groupe a su accompagner cette évolution majeure qu’est la crémation. Il innove constamment par la recherche et l’établissement de nouveaux rites dans les crématoriums, dans un environnement à la fois laïc et tolérant envers les différents cultes, nécessaires aux familles en deuil. Dans ce lieu unique consacré aux derniers adieux aux êtres chers, ce sont des savoir-faire et des savoir-être acquis au fil des décennies qu’OGF met au service des familles chaque jour.
Avec 71 crématoriums sur le territoire (dont 5 en construction), OGF détient à lui seul la moitié du parc privé français. Pour chaque crématorium en délégation, OGF opère des investissements pour la réalisation des travaux de mise en conformité des équipements de crémation, mais aussi leur remplacement, ainsi que l’adaptation des locaux techniques, ou encore la rénovation des espaces publics. Ces investissements permettent aux collectivités d’améliorer la qualité de l’accueil des familles, et de développer l’activité de leur établissement, en réponse aux besoins de la population.
Résonance n°132 - Juillet 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :