Trois entreprises funéraires supplémentaires ont récemment rejoint le réseau de La Maison des Obsèques, ce qui porte à présent à 54 le nombre de ses agences.
Les établissements Lemaire
Comprenant quatre complexes funéraires et une agence, situés dans le Nord (près de Valenciennes et de Cambrai) et le Pas-de-Calais (à Arras, Bapaume et Écourt-Saint-Quentin), les établissements Lemaire regroupent plus de 40 collaborateurs. Laurent Lemaire, leur dirigeant, développe l’activité depuis plus de 20 ans : "J’aime les challenges et je souhaite faire progresser notre métier, en partenariat avec La Maison des Obsèques."
Les établissements Jaulin
Situés en Charente, composés de deux complexes funéraires (l’un à Saint-Yrieix et l’autre à L’Isle-d’Espagnac). Ces établissements regroupent 12 salariés dirigés par Dominique Jaulin, qui a repris l’affaire familiale en 1997. "En rejoignant le réseau de La Maison des Obsèques, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. Le système mutualiste apporte beaucoup aux familles", commente-t-il.
Les établissements Dauger
Un complexe funéraire de cinq salons et une agence dans les Deux-Sèvres, à Parthenay et Saint-Maxent-l’École. L’équipe de 17 salariés est dirigée par Stéphane Lemasle, qui avait repris la direction des Pompes Funèbres Dauger en 2008, établissements qui étaient installés à Parthenay depuis 70 ans. "Les valeurs de solidarité et de proximité incarnées par La Maison des Obsèques sont les nôtres", explique-t-il.
Ces nouvelles acquisitions portent à 9 le nombre d’entreprises qui ont rejoint le réseau, et à 54 le nombre total d’agences de La Maison des Obsèques (29 agences en propre et 25 agences partenaires des services funéraires publics).
La Maison des Obsèques sera présente à FUNÉRAIRE PARIS 2017, du 23 au 25 novembre prochain, au Parc des Expositions du Bourget.
Résonance n°131 - Juin 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :