Qui dit qu’il pleut dans le Nord ? C’est sous un magnifique soleil et une chaleur assoiffante que s’est tenue à Lille une réunion régionale organisée par la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) ce 1er juin.
Bruno Marchand. |
Il y était question d’élections régionales, d’abord. Car Bruno Marchand a souhaité mettre fin à son mandat de président de région. Bruno a en effet beaucoup participé à la vie de la Fédération durant ces dix dernières années, notamment aux réunions paritaires de branche, comme la SPP (Section Paritaire Professionnelle) ou la commission paritaire pour l’emploi et la formation. D’ailleurs, s’il quitte sa place de président de région, Bruno a rassuré les membres présents lors de la soirée en déclarant qu’on pourrait compter sur lui en cas de besoin.
Même si cette décision a attristé les membres de la FFPF avec lesquels Bruno a travaillé, c’est tout de même avec joie que s’est fêté son départ à ce poste. C’est donc Xavier Dubosqueille, des Pompes Funèbres Dubosqueille à Rosières-en-Santerre (80), qui lui succède à la présidence de région, et devient administrateur de la FFPF. Dans cette mission, deux vice-présidents vont l’accompagner, Benoît Sion, installé à Libercourt, et Vianney Berrier, transporteur à Raismes.
Cette réunion a également permis d’échanger avec les entreprises présentes sur le déploiement du certificat de décès dématérialisé, les maladies et les prothèses au lithium ... Et comme souvent dans le Nord, la réunion a été animée et les échanges hauts en couleur. Mais n’est-on pas après tout dans les Hauts-de-France ?
Florence Fresse
Déléguée générale de la FFPF
Résonance n°131 - Juin 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :