Microtec, éditeur de logiciels professionnels de gestion et UDIFE (enseignes Le Choix Funéraire, EcoPlus Funéraire) annoncent la création de NEPTUNE SAS.
L’objectif de ce projet est de s’inscrire dans une double ambition : pour Microtec, offrir la meilleure technologie pour gérer une entreprise de pompes funèbres, et pour UDIFE, premier réseau coopératif Funéraire, d’offrir une solution performante et sécurisée à tous les professionnels du funéraire. L’objectif de Neptune est de devenir le logiciel de référence sur le marché français pour la gestion de Pompes Funèbres.
L’arrivée de UDIFE comme investisseur et partenaire métier de Microtec ne change rien au fonctionnement du logiciel Neptune : les données des clients des réseaux UDIFE sont hébergées dans des environnements physiquement séparés de ceux des autres clients de Neptune SAS, sécurisant la confidentialité des données.
L’avantage sera la forte accentuation de la partie Recherche & Développement, pour faire de Neptune le logiciel de référence du funéraire. Les équipes performantes de Neptune SAS alliées aux professionnels du funéraire des réseaux UDIFE mettront tout en œuvre pour la réussite de ce projet.
Neptune devient ainsi une brique centrale d’une solution digitale complète, dont le but est de préparer l’arrivée de nouveaux outils numériques.
Raphaël NEVE pour Neptune SAS indique : « Cela fait plusieurs mois que nous avions pris conscience que UDIFE est un partenaire de choix, sur lequel nous pouvions compter. Nos visions communes du marché et notre volonté d’avancer ensemble dans la même direction a permis de sceller une union forte. Et nous en sommes très heureux. »
Philippe MARTINEAU pour UDIFE précise : « Le Logiciel Neptune ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs années. Il était évident pour nous, pour l’avenir de notre réseau et pour tous les pompes funèbres indépendants, que nous devions co-construire l’outil informatique de demain. C’est d’ailleurs pour cela que la décision de nous associer à Microtec a été prise à l’unanimité. Nous nous félicitons de cet accord.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de développement plus large, et fait suite à une première prise de participation fin 2016 dans FUNEFOR, société spécialisée dans le conseil et la formation à destination des pompes funèbres. »
A propos de Microtec : Dirigée par Raphaël NEVE, créée en 1994, Microtec emploie 25 salariés près du Mans.
A propos de UDIFE : Tête de réseaux des marques Le Choix Funéraire et EcoPlus Funéraire. Elle compte 183 adhérents, son chiffre d’affaires consolidé est de 156 Millions d’euros.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :