Il ne reste plus grand-chose des 5.000 m² de l’usine SAPI Funéraire d’Embreville (Somme) après le gros incendie qui s’est déclaré hier dimanche soir 23 octobre. Trois employés du distributeur de cercueils, d’urnes et d’articles funéraires se trouvaient alors d’astreinte dans le bâtiment. Ils ont réussi à en sortir. Des centaines de cercueils entreposés ont été détruits dans ce sinistre dont on ignore encore l’origine.
(Photo France 3)
Près de soixante pompiers venus d’Abbeville, d’Amiens, sont intervenus toute la nuit dernière pour éteindre des flammes visibles à cinq kilomètres à la ronde, selon le quotidien local « Le Courrier Picard ». Une ligne à haute tension a été coupée pour pouvoir arroser l'entreprise. Des habitations ont été évacuées.
Dans la presse locale, le fondateur de la société (en 1974, revendue depuis) le retraité Paul Terragno a exprimé sa grande tristesse.
L’entreprise possède plusieurs plates-formes logistiques et ateliers dans le Nord et l’Est de la France, ainsi qu’en Ile-de-France. Elle y stocke en moyenne 10.000 cercueils et en équipe 250 chaque jours.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :