Une activité particulière... Le nettoyage post mortem !
Parmi les exposants les plus singuliers de cette édition 2016, on pouvait rencontrer les représentants de Cleaners Corp. Il s’agit d’une agence de nettoyage des lieux de décès, des scènes de crime et des logements dits "Diogène". Les équipes qualifiées de l’entreprise décontaminent, nettoient et désinfectent les lieux ayant été souillés après un suicide, un accident de la vie, une mort naturelle ou un homicide, cela en suivant un protocole strict.
Leurs interventions concernent également le nettoyage intensif et minutieux des chambres funéraires, la désinfection intégrale des zones techniques et des salles de préparation de corps, notamment les cases réfrigérées, les unités de lavage, les paillasses et meubles inox, les tables de préparation de corps ou d’autopsie, etc.
L’agence possède différentes certifications, notamment auprès du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de la DRAAF Midi-Pyrénées. Son siège est en Haute-Garonne, mais l’agence intervient 24h/24 et 7j/7 dans toute la France. Elle a de plus différentes antennes qui assurent les permanences à Toulouse, Béziers, Lyon et Bordeaux.
Résonance n°124 - Octobre 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :