Comme à l’accoutumée, c’est par une magnifique journée que s’est déroulé, le 13 septembre dernier, le 19e TROPHÉE HYGECO qui, pour l’occasion, avait l’honneur d’accueillir madame Teresa Saavedra, présidente de la FIAT-IFTA, dans le cadre, toujours aussi enchanteur, de l’International Club du Lys, à Lamorlaye.
Ce 19e TROPHÉE HYGECO fut l’occasion pour de nombreux acteurs de la scène funéraire nationale et internationale (Amérique du Sud, Chine, Allemagne, Espagne, Hollande, Angleterre…), ainsi que les principaux partenaires du "Groupe de Facultatieve" et de HYGECO, de se voir réunis afin de participer à cette splendide journée.
Accueillis par le staff HYGECO, les nombreux participants – cette année encore, près de 200 – étaient tous là pour partager la convivialité et le fairplay qui caractérisent si bien le TROPHÉE HYGECO.
De gauche à droite, Patrick De Meyer, Frantz Stevens et Henri Keizer.
Au centre, Raphaël Luzzato,
entouré de Patrick De Meyer et Henri Keizer.
Le matin, les participants ont pu profiter, selon leur niveau, d’une initiation au golf ou d’une séance d’échauffement au practice avant d’aller se restaurer autour d’un succulent buffet. Peu après le déjeuner, golfeurs et tennismen ont gagné leurs terrains de jeu respectifs. Approche putt, compétitions 9 trous débutants par équipe et Trophée 18 trous d’un côté, tournoi amical de tennis de l’autre, tous les convives ont profité à merveille de cette journée de "détente sportive" où l’on apprend à se connaître hors contexte, où le professionnel laisse place à l’humain durant quelques heures.
En fin de journée, tous les participants se sont retrouvés pour un apéritif à l’occasion de la remise des prix, où les meilleurs joueurs de chaque catégorie se sont vu remettre leurs distinctions respectives par M. Henri Keizer, président-directeur général du Groupe De Facultatieve, sous les applaudissements fournis de l’assistance.
- Frantz Stevens, des Pompes Funèbres Lefebvre, est le grand vainqueur du "TROPHÉE HYGECO 2016",
- Raphaël Luzzato, Bouygues, a remporté une nouvelle fois le tournoi de tennis,
- John Wood, Paul Kraakman, Antoine Senecaut et Tony Brookes se sont illustrés sur le 9 trous débutants par équipe,
- Julien Guez a été le plus fort au concours de putting.
Lors du dîner, M. Henry Keizer a pris la parole afin de remercier l’ensemble des invités pour leur participation, et plus particulièrement madame Teresa Saavedra, présidente de la FIAT-IFTA, pour sa présence, avant de saluer le travail remarquable de Catherine Cantin et de ses équipes pour l’organisation de cette journée qui, comme chaque année, laisse la part belle à l’amitié, à la convivialité et à la bonne humeur.
Steve La Richarderie
Résonance n°124 - Octobre 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :