Une validation. C’est ce qu’a trouvé fin septembre à Funexpo 2016 la société Eco-Urne, emmenée par Brigitte Pinault Delvaux. « Nous sommes satisfaits de la qualité des échanges réalisés à Lyon, estime-t-elle. Ces derniers ont de nouveau confirmé l’intérêt de notre offre rajeunie et unique. Notre concept d’urnes funéraires innovant et français à tarif compétitif suscite un engouement croissant pour aider les pompes funèbres à se différencier. »
C’est parce qu’elle estimait constater un manque de choix en la matière que la société Eco-Urne s‘est développée. Elle a donc innové, tant dans la forme que dans les coloris, fabriqué de façon artisanale, et propose désormais une gamme de 17 modèles. Pour sa troisième participation, elle présentait à Funexpo les créations de cette année, les urnes Ixora et Eranthis, ainsi que de nouveaux coloris sur d’autres modèles. « Des coloris adoucis pour les urnes de dispersions et vifs pour les autres catégories à l’aide du rouge, vert clair ou grège », précise Brigitte Pinault Delvaux.
Pour autant, elle aussi a constaté une fréquentation en baisse, « tant dans le nombre d’exposants et de visiteurs », et relève « une présence des étrangers quasiment nulle. La nouvelle date et le nombre réduit d’exposants ont très certainement suscité moins d’intérêt de la part des pompes funèbres ». L’avancement du salon de novembre à septembre a-t-elle joué ? « Nous pensons que la date doit rester en cohérence avec le mode de fonctionnement du secteur funéraire et la période de la Toussaint. Bien que tout changement nécessite un temps d’adaptation. Le mois de septembre reste un mois compliqué pour garantir une participation des pompes funèbres. »
Site internet : www.eco-urne.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :