Alors que beaucoup d'entre vous liront dans le bref compte rendu du congrée national 2016 de l'UPFP - paru dans le Résonance N° 123 - que son Conseil d'administration, avant élection d'un nouveau président, avait annoncé, pour mi-septembre, le renouvellement de l'ensemble de ses sièges afin de permettre l'émergence de nouvelles vocations… C'est aujourd'hui chose faite !
C'est ce mercredi 14 septembre, à Lyon, que c'est tenue l'assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle l'Union du Pôle Funéraire Public (UPFP) devait voir se renouveler l'ensemble de son Conseil d'administration avant de procéder à l'élection de sont nouveau président.
Avant d'aller plus loin, il est à noter que cette AGE a également été l'occasion pour l'UPFP de procéder à une refonte de ses statuts, affirmant notamment, la volonté de son nouveau président, que des élus puissent siéger au Conseil d'administration.
Ainsi, comme vous l'aurez peut-être compris, c'est Patrick Lerognon, directeur général des Pompes Funèbres Publiques de La Rochelle, qui s'est vu élire président, secondé par deux vices-présidents, Jean-Marc Corgier, directeur général de Pompes Funèbres Intercommunales de la région Grenobloise, et Manuel Sauveplane, directeur général des Pompes Funèbres Occitanes - qui conservera également sont poste de trésorier de l'UPFP - ainsi que par Marie-Christine Monfort, chef de service des crématoriums de Lille Métropole, qui elle, conserve sont poste de secrétaire.
"Ethique et Dynamique"… c'est ainsi que Patrick Lerognon a dénommé le programme qu'il souhaite insuffler à l'UPFP avec l'aide de son conseil d'administration. Nous reviendrons très prochainement sur la composition complète de ce dernier et sur les grands axes de ce programme.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :