Premier groupement funéraire indépendant de France, FUNÉPLUS accompagne les entreprises dans leur quotidien et les aide à faire face à leurs difficultés.
La question du personnel est un problème que rencontrent beaucoup d’entreprises funéraires, en particulier sur les postes de porteurs vacataires...
En effet, comment faire lorsque l’emploi à temps partiel doit justifier d’un minimum de 24 heures hebdomadaires ? Ou encore comment établir un contingent d’heures plafonné à 70 heures par mois dans le cadre d’un contrat intermittent ?
FUNÉPLUS apporte une solution à ses affiliés à travers l’intérim
Effectivement, cette solution présente de nombreux avantages pour les entreprises (pas d’obligation de 24 heures hebdomadaires, allègement de la charge administrative, transfert du risque juridique, coût concurrentiel au CDD), mais aussi pour le personnel (salaire plus important, accompagnement social).
Cette solution est d’ores et déjà active sur les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, avant de s’étendre mi-2016 sur l’ensemble du territoire national.
Deux étapes dans cette démarche : la phase "gestion" des contrats et dans le même temps la constitution d’un vivier de compétences pouvant être partagé par plusieurs entreprises sur un secteur géographique donné.
Pour ce faire, FUNÉPLUS a développé un partenariat avec une société d’intérim à dimension humaine et locale ayant la capacité de déployer son action sur d’autres régions dans un délai cohérent avec les attentes de nos affiliés.
Les informations complémentaires à cette solution seront disponibles sur le stand de FUNÉPLUS F47 lors du salon FUNÉRAIRE PARIS 2015.
Résonance n°115 - Novembre 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :