Pour sa 13e édition, qui s’est déroulée à la fin mai, Funermostra a vu le nombre de ses visiteurs augmenter de 16 %. Ces données confirment le climat d’affaires et d’optimisme ressenti tout au long de cette édition.
En effet, c’est plus de 1 100 entreprises liées au secteur funéraire et 2 172 professionnels qui ont fait le déplacement pour l’événement (une augmentation de 16 % par rapport à l’édition 2013), en provenance majoritairement de Colombie, Italie, Portugal, Brésil, Argentine, Allemagne et France. Concernant les visiteurs nationaux, Funermostra a eu la visite des professionnels de toutes les provinces espagnoles, mais spécialement de la Communauté de Valence, de Madrid et de toute la Catalogne.
Stand Tanexpo.
"Lors des dernières éditions, nous observions une tendance croissante tant pour l’offre que pour la demande… Cette tendance, nous souhaitons la maintenir et même l’intensifier dans le futur", assure Miguel Escorihuela, président de Funermostra, qui se montre très satisfait.
Le salon a eu cette année le soutien de l’Association Nationale de Services Funéraires, PANASEF, qui a organisé divers ateliers de formation et d’information d’un grand intérêt pour les visiteurs.
Parmi les exposants européens, pour la France, Hygeco International/Facultatieve Technologies avait déployé un nouveau stand, très apprécié de ses clients et autres visiteurs. Étaient également présents, les Français Europ Métal Concept (EMC), Hydrosystem et Simplifia. Pour les Pays-Bas, on retrouvait avec plaisir OrthoMetal et, venu d’Italie, Tanexpo.
Dans les allées, on pouvait aussi rencontrer les coprésidents de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF), messieurs Alain Hoffarth et Roger Schvartsman et Chantal Golliet vice-présidente.
Cette édition 2015 aura également été, pour les organisateurs, l’occasion de mettre en place de nouvelles initiatives afin de stimuler les exposants. Ainsi les "Prix Funermostra 2015" de l’innovation, du meilleur produit, ou encore, du meilleur stand, et bien d’autres encore ont été décernés aux exposants les plus méritants dans chaque catégorie.
Stand Hydrosystem.
Selon Beatriz Colom, directrice de Funermostra : "le succès de Funermostra, et son développement, année après année, sont dus au travail et à l’engagement du comité d’organisation et à la confiance des entreprises et des professionnels funéraires, des exposants et des visiteurs, que nous remercions sincèrement pour leur soutien".
Enfin, une soirée de gala - évènement indispensable car propice aux rencontres et aux échanges entre exposants et professionnels du secteur - a réuni 300 convives dans l’édifice emblématique de l’Horloge du Port de Valence. C’est à l’occasion de cette soirée que s’est déroulée la remise des prix Funermostra 2015.
Toute l’équipe de Funermostra s’est d’ores et déjà mise au travail pour la prochaine édition… Rendez-vous est donné en 2017 !
Résonance n°112 - Juillet/Août 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :