FUNÉPLUS a depuis longtemps mis en place un programme Incentive qui permet de reconnaître l'implication de ses affiliés dans le réseau. C'est ainsi que, du 18 au 25 avril dernier, un groupe d'une cinquantaine de personnes prenait l'avion, direction l'île de Majorque aux Baléares.
Au cours de cette semaine, le groupe a pu joindre l'utile à l'agréable car, en plus des visites touristiques et des périodes de temps libre permettant aux uns et aux autres de profiter pleinement du cadre mallorcain, FUNÉPLUS avait prévu des rencontres professionnelles.
C'est ainsi que le groupe a pu visiter le cimetière de Palma de Majorque avec ses monuments typiques, ses catacombes mais aussi des "immeubles" édifiés par des compagnies d'assurances regroupant les enfeus destinés à leurs assurés.
De gauche à droite : Loïck Rodde, président-directeur général de Funéplus,
Onofre Garcia Prohens (directeur du Parc de Lauba),
Miguel Nunez (groupe Memora) et Claude Paolillo
(adjoint à la direction générale du groupe Memora).
Autre visite…
Le Parc de Lauba à Manacor, une structure funéraire complète avec centre de formation à la thanatopraxie et cimetière privé. Guidé par M. Onofre Garcia Prohens, le propriétaire des lieux et dirigeant de l'entreprise, le groupe a pu découvrir une philosophie résolument moderne et responsable avec une démarche reconnue (certifications ISO 9001 et ISO 14001, certification écologique européenne, certification relative aux émissions carbone, etc.). Cette société est également adossée à une fondation travaillant pour les œuvres sociales locales.
Les affiliés ont également pu rencontrer M. Claude Paolillo, adjoint à la direction générale du groupe Memora (2e groupe funéraire espagnol, avec environ 50 000 services par an), qui leur a exposé une stratégie d'entreprise funéraire volontaire orientée vers un constant développement des services proposés aux familles.
Nul doute que ces rencontres laisseront des souvenirs et des réflexions dont les professionnels du réseau FUNÉPLUS s'inspireront pour leurs futures orientations et l'enrichissement de leur offre aux familles.
Résonance n°110 - Mai 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :