Après avoir fêté ses 25 ans l'an passé, Point Funéplus joue l’élégance et colle aux tendances actuelles en adoptant un nouveau référentiel couleur, rajeunissant son logo en associant le gris et le noir à un bleu très printanier, et en supprimant son "Point" historique, pour devenir Funéplus… le plus simplement du monde.
Loïck Rodde |
Fort de son statut de "jeune adulte", Funéplus adopte les codes d'aujourd'hui et assume cette période pour revendiquer son identité en accompagnant l'item "Funéplus" de la signature "Réseau Funéraire". Ainsi, plus aucun doute n'est possible sur le cœur de métier de la société créée en 1989 par Loïck Rodde. Et, comme le souligne Antony Fallourd, responsable adjoint du réseau : "Cette signature permettra au grand public de nous intégrer simplement et rapidement."
Cette modification offre à la fois plus de clarté et le bénéfice d'une attaque commerciale plus percutante
Elle est associée à une véritable évolution de l'image, avec un nouveau logo à la symbolique plus épurée. Le trèfle emblématique de la marque reste, mais adopte une ligne claire, et se trouve maintenant encadré de quatre petites zones grises invitant le regard à imaginer un parterre qu'aurait pu créer un moderne Le Nôtre. L'ensemble entre dans l'adoption d'une nouvelle charte graphique et de nouveaux visuels ayant pour vocation de "renforcer aujourd’hui plus que jamais notre place d’acteur majeur du funéraire et la présence de notre réseau. Cette nouvelle identité visuelle apporte ce renouveau devenu nécessaire", comme l'indique A. Fallourd.
Cette version 2015 de la charte graphique de Funéplus vise à proposer à son réseau une communication cohérente (avec des outils et des supports communs) qui parle à toutes et à tous et qui représente un atout pour chacune des entreprises affiliées. Ainsi, le référentiel couleur est lui aussi revu et corrigé (avec notamment l'intégration d'un code couleur par activité) pour adhérer au plus près des tendances actuelles... même si cela peut bousculer les codes habituels du secteur funéraire. Mais n'est-ce pas là l'expression du dynamisme !
Si le site Internet de Funéplus ne s'est pas encore paré de ses élégants nouveaux habits, cela ne devrait plus trop tarder. À l'inverse, le site dédié aux formations délivrées par la société vendéenne (ecole-funetique.fr) est lui déjà en cours d'actualisation graphique.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :