Spécialiste depuis de nombreuses années de la plaque traditionnelle et, avec de réelles innovations récemment, de la plaque personnalisée*, Funépro finissait l'année 2014 en beauté et "médaillée" en fêtant l'extension de ses bâtiments et les médailles du travail de vingt-sept de ses salariés.
Dominique Vigin, président du groupe Chrisola. |
Sylvestre Olgiati, directeur général de Funépro. |
En organisant une cérémonie suivie d'une soirée festive et cordiale, l'entreprise Funépro honorait pour l'occasion la permanence réconfortante de salariés dont la fidélité peut paraître aujourd'hui exceptionnelle, tant du fait des mentalités qui ont évolué, que du contexte économique incitant à la flexibilité et à la mobilité.
C'était également l'occasion, pour la société vendéenne, d'inaugurer ses nouveaux ateliers. Ce sont ainsi 380 m2 qui viennent augmenter la surface totale des bâtiments sis à Luçon. Cette extension se répartit de la manière suivante : 80 m2 de bureau, 150 m2 d’atelier et 150 m2 de stockage. Cette opération entre dans le cadre du développement et de la dynamisation du service express de plaques funéraires, dont les perspectives d'avenir sont plutôt positives ; et dans la préoccupation de Sylvestre Olgiati, directeur général de Funépro, d'accroître le confort de travail (luminosité adaptée, température régulée, organisation et logistique améliorées, etc.).
Dominique Vigin, président du groupe Chrisola (dont fait partie Funépro), était également présent et participait activement, en compagnie de Pierre-Guy Perrier (maire de Luçon), à cette remise de médaille pleine d’émotions, de nombreux salariés présents ayant fait la totalité de leur carrière dans l’entreprise et, pour certains, ayant connu la société d'origine, Ouest Funéraire, créée en 1967 par Pierre Engerbeau et devenue France Funéraire en 1990. Sylvestre Olgiati déclarait d'ailleurs : "Vous représentez ensemble le nombre impressionnant de 830 années de travail, source d'innovation et de développement au service de tous nos clients. Et la stratégie de l'entreprise est et sera de continuer de produire en France, à Luçon."
Une fin d'année riche en événements qui sont déjà pour l'année 2015 synonymes de promesses de développements, notamment avec les continuelles évolutions de la gravure traditionnelle de qualité et l'efficacité croissante du configurateur de maquette sur le site Internet de Mémograv.
Gil Chauveau
Nota :
*Funépro et sa filiale Mémograv sont numéro un de la plaque gravée livrée le lendemain de la commande, partout en France, pour tous les professionnels du funéraire.
Les nombreux médaillés.
Les médaillés Médailles d'argent (20 ans d'ancienneté de service) : Jean-Paul Gendron, Laurent Mandin, Frédéric Marteau, Johny Serry, Jean-Paul Tablier et Frédérique Didailler. Médailles de vermeil (30 ans d'ancienneté de service) : Michel Batiot, Christophe Cosson, Jean-Claude Duret, Bruno Teillet, Fabrice Becaud, Jean-Michel Becaud, Didier Besnard, Dominique Galipaud, Dominique Gentreau, Claude Guibot, Jean-Marie Ricquebourg et Claudie Beaupuy. Médaille d'or (35 ans d'ancienneté de service) : Pascal Fort, Hubert Thouzeau, Gérard Mignonneau, Jean-Louis Guillon et Christine Seigneurin. Médaille grand or (40 ans d'ancienneté de service) : Jean-Luc Bodin, Jean-Pierre Millet, Michel Moinard et Viviane Trichet (ces deux derniers partant en retraite). |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :