Nous ne pouvons qu’être favorable à ce texte de loi qui prône la transparence dans notre métier qui souffre déjà depuis des années de l’utilisation d’homonymes trompeurs pour le consommateur.
Philippe Martineau, directeur général SA UDIFE, Le Choix Funéraire et EcoPlus Funéraire. |
Quelques questions
- Combien de familles vont-elles encore déclarer un décès au service de l’état civil de leur mairie ?
- À la question naturelle qui sera posée à la secrétaire responsable de ce service : "Quelle entreprise me conseillez-vous ? - "Quelle devra être sa réponse ?
- Et en fonction de celle-ci, quelle sera la responsabilité de l’élu face à un dépôt éventuel de plaintes pour concurrence déloyale ?
De plus, en ma qualité d’élu, je m’interroge encore et encore sur la constitutionnalité de cette loi contraire, me semble-t-il, au droit public. À ce sujet, j’attends avec impatience l’avis de l’Association des Maires de France (AMF).
Si le sénateur Sueur a toujours voulu, et c’est tout à son honneur, je le respecte en cela, défendre l’intérêt du consommateur et la transparence des prix et des services, il me semble qu’il y avait peut-être d’autres façons plus claires de le faire.
Mais, quoi qu’il en soit, nous appliquerons ce texte de loi
Nous ferons effectivement parvenir des devis au nombre d’une vingtaine au service d’état civil des mairies de plus de 5 000 habitants concernées par cette loi, pour une meilleure visibilité, en toute transparence, des prix et des services proposés à leurs concitoyens.
Philippe Martineau
Directeur Général
SA UDIFE
Le Choix Funéraire - EcoPlus Funéraire
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :