Comme chaque année, le salon funéraire est l’occasion pour Benjamin Rivaud de présenter quelques-uns de ses véhicules à ses clients venus de toute la France et de boire un ou deux Picon bière en leur compagnie.
Une fois de plus, ce salon a été un véritable succès, autant au niveau de l’intérêt toujours grandissant pour les limousines que par la convivialité et la richesse des échanges avec les visiteurs. En effet, le salon FUNEXPO de Lyon attire une clientèle souvent intéressée et déjà bien avancée dans sa réflexion.
Contrairement aux années précédentes, où l’on entendait régulièrement le fameux "C’est joli mais ce n’est pas pour nous car cela ne passerait pas", il y a eu un vrai changement dans les mentalités. Aujourd’hui, les pompes funèbres s’équipent de plus en plus avec ce genre de véhicules, plus modernes et plus respectueuses pour leurs défunts.
De plus, grâce à la gamme de véhicules d’occasion que peut proposer Benjamin Rivaud, il est possible d’acquérir une jolie limousine à moindre coût.
Ainsi, la limousine grise Mercedes classe E d’occasion présente sur le stand Rivaud est partie pour l’Ariège chez les pompes funèbres Ensales venues initialement faire l’acquisition d’un fourgon. Le propriétaire est reparti du salon au volant de son nouveau véhicule.
Véhicule "Rivaud" vendu aux P.F. de Lagnieu. |
Véhicule "Indusauto" vendu aux P.F. Rozier. |
Véhicule "Intercar" vendu aux P.F. Ensales. |
De même, le Lincoln Navigator équipé d’un caisson réfrigéré est resté dans la périphérie de Lyon chez les pompes funèbres de Lagnieu, tout comme l’Eneexis blanche présentée sur le stand. Cette limousine neuve a été acquise par la Maison Rozier de Lyon, qui devient donc pionnière de ce genre de véhicules dans la région.
En effet, le grand quart Sud-Est de la France est le secteur le moins fourni en limousines, mais vu l’intérêt porté par les pompes funèbres locales pour ce genre de véhicules, il est fort probable que, dans les mois à venir, il devienne de plus en plus fréquent de croiser de jolis corbillards dans les cimetières.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :