Un mois pile avant la tenue de Funexpo, les membres du conseil d’administration de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) sont sur le "pont" et finalisent les derniers points : timing de la "Soirée des Fondus", location d’éclairage et couleurs des affiches, réalisation d’un diaporama avec tous les adhérents présents aux soirées... et un rendez-vous fixé à Angers le 23 octobre afin de se répartir les rôles pour accueillir les adhérents sur le stand.
Anthony Pueyo, |
Angers, donc, dernière réunion de région du troisième trimestre à la rencontre des adhérents et des entreprises indépendantes. Réunion qui sera, comme chaque fois, l’occasion d’aborder, autour d’un bon repas et entre la poire et le fromage, les derniers potins du ministère sur les nouvelles maladies transmissibles à porter sur les certificats de décès et celles qui n’y figureront plus, les futures dispositions traitant de l’arrêt de la pratique des soins à domicile, compte tenu du rapport édité par l’IGAS à la suite des entretiens menés auprès des différents acteurs du funéraire, mais aussi et surtout, du corps médical...
"Les repas qu’organise la FFPF depuis des années sont une opportunité de parler métier entre nous, d’aborder aussi des questions locales. Lorsque nous sommes à table, nous ne sommes plus en situation de concurrence et nous pouvons confronter nos points de vue sur l’avenir, notamment celui des TPE et PME, de plus en plus sollicités par des groupes.
Chacun est réellement libre d’exposer son point de vue, tout le monde parle avec les mêmes droits et, chose importante, la fédération n’entretient pas de relations commerciales avec ses adhérents, ce qui nous laisse une pleine liberté pour nos fournisseurs, par exemple.
Pour moi, qui fourmille toujours d’idées, je peux les exposer et je me sens écouté et respecté, et l’avantage est que je sais en direct comment mes propositions sont perçues. Mais surtout, ce qui fait la fédé, c’est le fait qu’on est représenté de la même façon, qu’on soit petit ou pas", conclut Anthony Pueyo, dirigeant d’Aix Funéraire, qui sera bien sûr de la partie lors de cette soirée et présent sur le stand à Funexpo.
Florence Fresse
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :