PFG célèbrent 170 ans d’histoire dans les services funéraires, celle d’un précurseur au service de la tradition.
Philippe Lerouge, président du Groupe OGF |
PFG, numéro un des services funéraires en France, appartient à cette catégorie de marques séculaires dont on pense qu’elle existe depuis toujours. Ce n’est donc pas un hasard si l’entreprise célèbre cette année ses 170 ans d’existence, associant à ce record de longévité une hégémonie dont elle conserve toujours l’apanage.
Dans un contexte sociétal et économique en constante mutation, le secteur du funéraire a dû s’adapter aux nouveaux comportements des futurs défunts et des familles, qu’il s’agisse de crémation, d’obsèques civiles, de prévoyance, de besoins en ligne ou de l’apparition d’offres bon marché. PFG a réussi à maintenir son avance, à anticiper et innover, sans pour autant s’éloigner des valeurs traditionnelles qui nourrissent sa réussite : la proximité avec les familles qui place l’humain au cœur de sa stratégie.
Pour Philippe Lerouge, président du Groupe OGF, "il est des valeurs humaines inoxydables au temps et indifférentes aux caprices des modes. C’est sans doute là que réside le secret de l’étonnante vitalité d’OGF". "En ce début du 21e siècle, l’ambition de PFG est d’être toujours identifiée par ses collaborateurs et les familles en deuil comme une entreprise de qualité qui place l’humain au-dessus de tout."
Offres à prix réduits, comparaison des prix en ligne, décoration des cercueils, entretien des sépultures… les codes du funéraire ont changé.
De nos jours, de plus en plus en plus de Français sont décomplexés à l’idée de comparer le prix des obsèques sur le Net. PFG utilise Internet en première approche pour les devis en ligne, mais privilégie le contact direct pour les signatures de contrats.
Une nouvelle collection de capitons a été créée en 2014
L’aménagement intérieur des cercueils est une évolution majeure en France. En effet, il n’y avait pas eu de changement depuis plus de 15 ans. PFG sort des codes du funéraire pour entrer dans la déco d'ameublement en proposant des formes et des couleurs inédites… résolument modernes. Avec cette nouvelle gamme, PFG démontre sa capacité à innover et à se moderniser.
Désormais, les familles peuvent choisir les capitons indépendamment du cercueil. Cela leur permet de s'impliquer encore plus qu'auparavant dans le choix de cet élément et de faire ressortir, lors de l'entretien, le côté émotionnel de ce capiton, perçu comme le symbole d'un dernier geste de tendresse. C'est souvent au moment de ce choix que les familles s'expriment le plus sur la personnalité de leur défunt.
À propos de PFG Créée en 1844, PFG est la marque phare du groupe OGF, numéro 1 des services funéraires en France, avec un réseau de 1 000 points de vente et près de 5 500 collaborateurs. Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2014, OGF a assuré l’organisation de 111 000 obsèques et a réalisé un chiffre d’affaires de 512 millions d’euros. |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :