Le 27 juin dernier, les Éts Moreau inauguraient la chambre funéraire de Millac (86), leur 8e implantation. Parmi la foule, étaient présents : Jean-Claude Cubaud, conseiller général, Joël Faugeroux, président du Pays montmorillonnais, M. l'abbé Arnaud Lassuderie, curé du secteur et des élus des communes du canton, ainsi que des médecins, des responsables d'EHPAD…
Se développer en préservant la dimension humaine
Emmanuel Moreau et son équipe avaient convié de nombreux invités à découvrir leur nouvelle chambre funéraire située dans la commune de Millac, voisine de l'Isle-Jourdain. Dans son intervention, Emmanuel Moreau a retracé l'historique de cette entreprise funéraire née sous l'impulsion de sa mère, Jeanne Moreau, et qui n'a cessé de se développer depuis pour compter aujourd'hui 8 sites (répartis de Poitiers à Confolens).
Cette expansion s'est toujours réalisée sans que soit compromise une valeur essentielle de l'entreprise : la dimension humaine et familiale, alors que l'équipe compte plus de 30 salariés à travers les activités de pompes funèbres et marbrerie funéraire.
La façade de la chambre funéraire.
Allier tradition, modernité et accueil
Cette chambre funéraire réussit à allier caractère traditionnel et modernité. En effet, l'extérieur du bâtiment intègre pierre naturelle et avancée moderne couverte de zinc, alors qu'à l'intérieur, l'ameublement, la décoration et le choix des couleurs font la part belle à un esprit d'intimité contemporaine.
Cet équipement est pleinement orienté sur le bien-être des familles avec 3 salons funéraires comprenant chacun un pré-salon (créant ainsi un espace d'intimité pour la famille et les proches, séparé de la pièce où repose le défunt). Dans le même esprit, un vaste espace paysager offre à chacun la possibilité de profiter du calme de la nature environnante.
Une dynamique inscrite dans le temps
Présent au nombre des invités, Loïck Rodde, président fondateur du réseau national Point Funéplus a salué la dynamique de la famille Moreau, affiliée à Point Funéplus depuis 1995.
Cette entreprise proche de son réseau a su bénéficier depuis de nombreuses années des services qui lui sont proposés (tels que l'informatique de gestion ou encore le centre de formation qui a accueilli une grande majorité des collaborateurs des Éts Moreau).
Au premier plan, Jeanne et Georges Moreau ; derrière, Emmanuel et Stéphane Moreau et leurs épouses.
Loïck Rodde a également mis en avant le courage de cette société qui, malgré un climat économique morose et une conjoncture difficile, sait investir et se mobiliser pour aller de l'avant, devenant ainsi proactive en étant acteur du développement des services proposés aux familles endeuillées.
Un esprit de convivialité
Les Éts Moreau incarnent bien le réseau Point Funéplus, dont la convivialité est une caractéristique. C'est ainsi que l'ensemble de l’équipe a pu accueillir personnalités locales, partenaires et de nombreux affiliés du réseau dans le cadre d'une réception marquée par la chaleur et l'amitié.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :