L’assemblée générale du réseau FUNERIS s’est déroulée le samedi 31 mai dernier près de Bergerac en Dordogne. Comme chaque année, cet événement a été très apprécié par les adhérents, associés et partenaires du réseau FUNERIS. Il faut dire que l’endroit est toujours bien choisi, le programme sympathique et l’ambiance toujours plus conviviale.
Le bilan de l’assemblée générale est positif
Avec un chiffre d’affaires croissant depuis sa création, le réseau FUNERIS n’est pas un réseau commercial comme les autres. Les parts sociales de la société sont détenues par ses adhérents, avec un nombre de parts plafonné, afin d’éviter qu’un associé ne devienne majoritaire. Dès qu’une part se libère, elle est aussitôt proposée aux nouveaux adhérents, qui deviennent associés et peuvent ainsi intervenir dans les prises de décisions relatives à FUNERIS. Chaque adhérent profite ainsi du développement de son réseau ; ce qui l’encourage à le développer davantage. Le tout dans une transparence totale.
Cet intérêt se traduit également par un nombre d’adhérents croissant
Une quinzaine d’entreprises de pompes funèbres ont rejoint le réseau depuis l’assemblée générale de l’année dernière, avec une politique de recrutement plus sélective et plus ciblée. En effet, il est important de maintenir et de maîtriser cette croissance en sélectionnant des entreprises représentatives de la marque, de la charte de qualité et de l’esprit FUNERIS.
Dans son rapport moral, Thierry Ceotto, gérant du réseau FUNERIS, a insisté sur la solidarité, l’échange, la confiance, tant entre adhérents et partenaires, qu’avec les familles.
Une partie de l’assemblée générale était consacrée à la nouvelle communication mise en place au sein du réseau, à la demande des adhérents. L’image de la petite fille qui essaie de soulever et d’entourer un arbre est pleine de sens et de valeurs. Le message qui en découle est très fort. Les adhérents du réseau disposent de différents outils, afin de communiquer au niveau local.
L’assemblée générale permet également un échange privilégié avec les partenaires participant à l’événement. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année.
Jean-Michel Chevrier, commercial du réseau FUNERIS, a profité de l’événement pour annoncer officiellement aux adhérents son départ en retraite au 30 juin prochain, après 6 ans d’activité chez FUNERIS.
Un programme chargé
Après l’assemblée générale du samedi matin, le programme était chargé : initiation au golf au Château des Vigiers ou épreuve à vélo sur les petites routes de Dordogne, où les participants devaient découvrir et photographier plusieurs points définis sur une carte.
L’ambiance est toujours excellente. Des liens se créent et se renforcent chaque année. L’assemblée générale connaît un succès grandissant.
Les participants à l’assemblée générale.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :