De nombreux professionnels du secteur avaient fait le déplacement le jeudi 3 avril dernier, jour choisi par le Groupe ROC•ECLERC pour inaugurer sa nouvelle agence : "ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine", au 17 boulevard de Ménilmontant à Paris 11e. Au travers de cette agence, le Groupe ROC•ECLERC innove et se développe en proposant une nouvelle activité dédiée à l'entretien et à la restauration du patrimoine funéraire des familles.
Les cimetières renferment nombre de tombeaux anciens, véritables joyaux qui témoignent de la richesse et de la variété de notre patrimoine funéraire. Afin de préserver celui-ci, des travaux sont souvent nécessaires, et pour lesquels il est indispensable de faire appel à un véritable savoir-faire.
C’est pourquoi, toujours dans sa dynamique de développement, le Groupe ROC•ECLERC a souhaité se diversifier en développant de nouvelles activités, dont la restauration de sépultures. Cette activité est en cohérence avec le reste des activités de pompes funèbres, marbrerie et prévoyance du Groupe, et vient compléter l’offre de services faite aux familles.
Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe ROC•ECLERC, et Franck Ferré, directeur des
succursales du Groupe ROC•ECLERC et de l’agence "ROC•ECLERC Funéraire &
Patrimoine" devant la façade de l’agence "ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine".
ROC•ECLERC s'occupe désormais de votre histoire
Afin de bien marquer la différence de cette activité s’adressant à une clientèle détentrice de tombeaux dits "historiques", le Groupe ROC•ECLERC a mis en place un nom et une identité visuelle spécifiques à cette activité, dispensée, à ce jour, uniquement dans cette nouvelle agence, sur la façade de laquelle les couleurs bleu et jaune de la marque ont laissé la place à un gris anthracite foncé et à du jaune doré. Le nom n’a pas été oublié non plus, avec une enseigne nouvelle : "ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine".
Dans son discours inaugural, Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe ROC•ECLERC, après avoir remercié la nombreuse assistance ayant répondu présent pour l’événement, a souligné :
"Cette agence dédiée au patrimoine est le fruit d'une réflexion et d'une concertation abouties. Il y a une partie de notre patrimoine historique qui se trouve dans les cimetières de France, et plus précisément ceux de Paris avec notamment celui du Père-Lachaise. Ces tombeaux méritent toute notre attention, et c'est pour cela que nous avons souhaité orienter l'activité de notre agence du boulevard Ménilmontant - qui se trouve juste en face de l'entrée principale de cet illustre cimetière parisien - vers l'entretien et la rénovation de ces tombeaux afin d'accompagner l'histoire des familles qui nous font confiance."
Elle a poursuivi en évoquant les 500 points de vente du réseau, les ouvertures prochaines à Amiens, à Saint-Brieuc et à Avranches ainsi que de nombreuses autres à venir… Elle a précisé que 2014 était une année de communication dans les médias, faisant référence à la nouvelle campagne TV qui a débuté depuis peu.
Puis ce fut le tour de Franck Ferré, directeur des succursales du Groupe ROC•ECLERC et de cette agence de Paris 11e, qui a évoqué la nouvelle activité.
"Le Groupe s'inscrit dans une démarche de conseil, d'aide à la rénovation et à l'entretien de tous les monuments funéraires. Dans certains cas, ces travaux permettent de bénéficier d'une défiscalisation, s'agissant d'entretien du patrimoine historique, car certaines divisions du cimetière du Père-Lachaise sont classées."
Il a ensuite présenté Nadia Hochedez et Stéphane Attard, qui seront les interlocuteurs des familles dans cette agence pour des prestations de pompes funèbres traditionnelles, mais également pour répondre aux besoins des familles dans le cadre de cette nouvelle activité de préservation du patrimoine.
En effet, le Groupe ROC•ECLERC a souhaité également conserver son activité d'organisation d'obsèques et de réception de familles, ainsi que la partie prévoyance funéraire dans l’agence."ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine", véritable spécialiste de la rénovation et de l’entretien de sépultures, propose une gamme complète de services dédiés à cette activité spécifique.
Les services proposés :
- restauration et entretien de monuments,
- aménagement : étude pour rendre des places disponibles dans les caveaux,
- aide aux formalités administratives (reconnaissance des droits à la sépulture, étude du dossier, établissement d’arbres généalogiques, recherche de documents, etc.),
- étude de l’existant et diagnostic des besoins,
- étude et présentation de budgets de restauration et d’entretien des sépultures,
- réalisation et suivi des travaux.
Les avantages
ROC•ECLERC gère la mise en place du dossier de défiscalisation. Pour encourager la restauration des sépultures, les ayants droit reconnus bénéficient de déductions fiscales à hauteur de leur participation.
- 50 % après obtention du label de la Fondation du patrimoine,
- 100 % pour les édifices inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :