Immanquable et remarquable, comment mieux décrire la présence de ROC ECLERC au salon FUNERAIRE PARIS cette année ?
La marque militante, très visible dès l’entrée du salon, n’a pas hésité à déployer et à montrer "en grand et même en très grand" sa nouvelle image et sa nouvelle identité visuelle à l’ensemble de la profession. Couleurs, lumières, espace, accueil,…tout était réuni pour que le logo ROC ECLERC soit vu et remarqué de tout le monde.
Couleurs, lumières, espace, accueil.
Mission réussie !
L’ensemble de l’équipe ROC ECLERC a réservé le meilleur accueil aux affiliés ainsi qu’à l’ensemble des visiteurs (toujours très nombreux sur le stand) désireux de découvrir et/ou de redécouvrir le n° 1 en franchise des services funéraires.
La qualité des rencontres était au rendez-vous comme nous l’explique Philippe Garot, directeur du développement et de l’animation. "Tout d’abord, c’est toujours un plaisir d’accueillir nos affiliés tout au long de ces 3 jours et de pouvoir échanger avec eux. Le salon est aussi un moment privilégié pour rencontrer des candidats à l’enseigne. La plupart d’entre eux sont venus avec de vrais projets de création ou de transfert de leur magasin sous la bannière ROC ECLERC, projets intégrant très souvent une chambre funéraire, "LA bonne formule" pour assurer succès et pérennité. C’est aussi un véritable gage de confiance envers notre enseigne".
De gauche à droite Laurent Remlé, affiié à Strasbourg, Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe ROC ECLERC et Philippe Garot, directeur du développement et de l’animation, Philippe Muller, affilié à Schiltigheim. |
À droite Stéphane Carré, directeur des achats. |
Une initiative originale
Le succès était donc au rendez-vous pour ROC ECLERC qui n’a laissé aucun détail au hasard pour l’édition 2013 du salon. Outre son accueil chaleureux, la marque a profité de l’évènement pour porter une attention toute particulière à l’ensemble de ses affiliés en leur adressant ses remerciements à travers un panneau sur lequel figuraient leurs noms. Initiative originale, très remarquée et très appréciée.
Les grandes actions de communication étaient mises en avant et tenaient une place importante sur le stand. Le nouveau spot de publicité, élément indispensable de la nouvelle image et de la nouvelle stratégie de ROC ECLERC, était diffusé en boucle…
"États généraux de la performance"
Le salon a été l’occasion aussi pour la marque de se différencier en organisant les premiers ateliers "États généraux de la performance". Cette grande première, dirigée par Stéphane Carré, directeur des achats, a permis aux affiliés ROC ECLERC présents au salon de se réunir autour de thèmes variés le fil rouge était : "comment améliorer sa performance commerciale" sur des sujets aussi variés que la marbrerie, l'article funéraire, le cercueil, la prévoyance obsèques, le suivi d'acitvité, la communication...
Tous ont quitté les "États généraux de la performance" heureux d’avoir pu échanger avec d’autres affiliés et des personnes extérieures, confronter leurs propres expériences, s’enrichir au contact des autres, partager tout simplement sur ce qui fait leur quotidien… La plupart d’entre eux sont repartis avec des réponses et des solutions… là aussi mission réussie.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :