Engagé depuis des décennies pour la liberté dans de multiples domaines d’activité, la famille Leclerc continue son combat pour la liberté funéraire débuté en 1986. La liberté est une chose fragile qui nécessite une attention particulière afin de ne pas retomber dans un système oligopolistique où les plus gros s’approprieraient tout le marché. Elle concerne tout le monde : les familles, les pompes funèbres, les marbreries, les fournisseurs ainsi que tous ceux qui sont en lien de près ou de loin avec le funéraire.
Fondé sur un principe de liberté, le Groupe SUBLIMATORIUM Florian LECLERC retranscrit sa philosophie sur deux axes majeurs.
D’une part, nous travaillons continuellement pour atténuer, voire supprimer, les téléguidages ancestraux existant dans les maisons de santé profitant à une minorité de personnes et au détriment des familles en deuil. Nos travaux portent également sur les téléguidages subtils des organismes financiers comme les assurances qui n’hésitent pas à vendre leurs clients afin de retirer toujours plus de bénéfices.
D’autre part, au sein même de notre réseau et de son développement, la notion de liberté est maîtresse pour permettre à chaque dirigeant d’entreprise funéraire d’exprimer sa vision d’entreprendre. Bien que certains process soient ancrés afin de garantir le concept et l’homogénéité visuelle, nos adhérents disposent de nombreuses libertés. Notre rôle de tête de réseau est de proposer des façons de faire, des agencements, des moyens de communication, des partenaires fournisseurs, des systèmes de gestion et de développement que nos adhérents ont la possibilité de mettre en application.
Alors quels sont les avantages que la liberté nous apporte par rapport à d’autres systèmes où elle est inexistante ?
Bien-être
Bien plus qu’un simple argument commercial, la liberté permet à nos adhérents de s’épanouir personnellement, d’agir sans contrainte tout en se reposant sur les avis de la tête de réseau et des adhérents du Groupe.
Proximité
Elle est le moyen de renforcer la proximité avec leurs familles en installant et en agençant leur magasin en fonction de leur identité et de leur région d’implantation.
Force de proposition
Nous n’imposons pas les partenaires mais nous les choisissons conjointement avec nos adhérents afin de répondre aux mieux aux attentes des familles. La force de proposition de chacun nous amène à faire connaître plus rapidement à l’ensemble du réseau des offres partenaires qui ont déjà été mises en situation au sein d’une agence.
Pour les accompagner, nous mettons à la disposition de nos adhérents des outils et services qui leur permettent de mettre en avant ces avantages
Pour les accompagner, nous mettons à la disposition de nos adhérents des outils et services qui leur permettent de mettre en avant ces avantages
Graphisme
Ils disposent d’un service de graphisme en interne pour la création de visuels en fonction de leur cahier des charges. Ils se voient libres d’échanger avec nous afin de faire correspondre au mieux leur visuel avec notre charte graphique tout en restant concentrés sur leur cœur de métier.
Digital
Nous mettons à disposition un site Internet dédié à chaque adhérent où ils peuvent mettre en avant leurs différentes offres et promotions. De nombreuses fonctionnalités peuvent se greffer à leur site en fonction de leur volonté et de leurs partenaires (configurateur monument, tarificateur obsèques, market place fleurs et plaques, avis google, tarification prévoyance, etc.).
Disponibilité
Nous sommes disponibles à chaque instant afin d’échanger sur de nouvelles idées que nos adhérents soumettraient à l’ensemble du réseau. Nous travaillons conjointement pour faire mûrir ces idées avant de les mettre en application au sein du Groupe.
Composé de près de cinquante agences familiales indépendantes, le réseau SUBLIMATORIUM Florian LECLERC tire sa force sur un principe de liberté d’entreprendre et de mutualisation des expériences de chacun. Avancer au sein du réseau SUBLIMATORIUM Florian LECLERC ne vous enlève donc pas votre liberté d’action, c’est au contraire un moyen d’en tirer de multiples expériences afin de prendre des bonnes décisions plus rapidement. C’est en suivant ce principe que le terme "réseau" prend alors tout son sens.
Florian Leclerc
Résonance n° 185 - Novembre 2022
Résonance n° 185 - Novembre 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :