Depuis plus de quinze ans à l’écoute des professionnels du funéraire, C’FAC, carrossier et aménageur vauclusien, conçoit des véhicules personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque établissement funéraire où qu’il soit situé en France. Reconnu par la qualité de ses réalisations et son incroyable capacité à innover, l’entreprise sera - presque en voisin - en bonne place dans l’enceinte d’Eurexpo Lyon (Stand A30) pour la nouvelle édition de FUNEXPO.
Pour Jade Cavasino, présidente de C’FAC, et Tom Cavasino, il y a une proximité évidente avec le salon lyonnais. "C’est vrai, nous avons une petite préférence pour Lyon. Déjà en matière de logistique. Par rapport à Paris, cela représente deux jours de déplacement en moins. Ensuite, nous avons des échanges professionnels très constructifs avec de nombreuses TPE du secteur funéraire. Ce qui est sûr, c’est que, pour les petites entreprises du sud avec deux ou trois salariés, c’est plus près et rapide d’aller à Lyon et cela permet de n’être absent de son entreprise qu’un jour, par exemple", indique Tom.
Des innovations pour accroître les possibilités de personnalisation
Trois véhicules seront sur le stand. Il y aura un châssis Mercedes, un Opel et un Renault, tous dans des coloris différents. Ce sont les trois marques le plus souvent proposées. Les trois modèles seront dotés du maximum de finitions possible (au niveau des sièges, des plafonniers, etc.), l’objectif étant ici de monter tous les savoir-faire du carrossier aménageur de L’Isle-sur-la-Sorgue et d’exposer les options et innovations disponibles.
Dans la continuité des propositions d’aménagements conçus pour le salon parisien, l’année dernière, les équipes des ateliers vont user de leurs compétences et bénéficier de la créativité d’Émile et Tom Cavasino pour élaborer des agencements et des installations de grande qualité… et un des exemplaires "garés" sur l’espace C’FAC comportera une nouveauté en matière de décoration intérieure… actuellement en cours de finalisation.
Un catalogue riche d’options adaptées à toutes les configurations
"Nous continuons le développement et l’innovation des aménagements afin de toujours proposer des nouveautés à nos clients. Cette année, notre création concernera la finition intérieure de nos véhicules, avec des matériaux et des procédés inexploités à ce jour. Cela dans le but de poursuivre ce qui est au cœur de notre entreprise : la recherche de l’excellence", précise Jade Cavasino.
Les corbillards exposés permettront aux visiteurs d’apprécier la qualité et l’utilité des nombreuses options inscrites au catalogue de C’FAC. Parmi celles-ci, chacun pourra admirer la finesse des sérigraphies "maison" ; la précision d’exécution pour le revêtement utilisant la moquette et celui en version "prestige", avec du plastifié reproduisant un textile tissé du plus bel effet ; la gestion de la variation lumineuse de l’éclairage intégralement composé de leds ; la praticité des sièges fixes ainsi que de celui rabattable, chacun ayant ses avantages ; la possibilité d’appliquer une photo imprimée (pouvant être une référence à la région de l’opérateur funéraire, par exemple) sur le hayon du caisson mixte, etc.
S’étant bien adaptés à la situation économique particulière que nous vivons aujourd’hui et aux pénuries en matière d’équipement qui en découlent, notamment dans le secteur automobile, Jade et Tom Cavasino ont pu faire des stocks sur les trois marques qui seront sur leur stand et les délais actuels de livraison se sont bien améliorés. Ils pourront ainsi répondre aux demandes des professionnels qui leur rendront visite les 17, 18 et 19 novembre prochains, tout en ayant le plaisir de leur faire découvrir les nouveautés patiemment réalisées ces derniers mois.
Gil Chauveau
Résonance n° 184 - Octobre 2022
Résonance n° 184 - Octobre 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :