FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Patrice Dumet : Effectivement, nous présentions notre concept de colombarium végétalisable en acier Corten. Cette nouvelle approche, constituée de modules personnalisables, est composée de totems à quatre panneaux, incluant jusqu’à deux cavurnes par face. La disposition de ces totems permet des réalisations en extension ou en création quelle que soit la place disponible dans les cimetières, en créant des îlots ou des chemins de déambulation. Les cavurnes à un ou deux emplacements sont pourvus d’une porte personnalisable (vitraux, porcelaine, verre peint, motifs découpés au laser, etc.).
Nous proposons également des gloriettes pour le jardin du souvenir et du mobilier extérieur (pupitres et bancs), toujours en acier Corten.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
PD : Ce fut un bon millésime, une fréquentation soutenue avec des contacts de qualité et un intérêt certain pour nos produits. La recherche d’innovation dans le funéraire est un des discours qui a été récurrent dans les échanges avec les visiteurs, et notre concept s’inscrit totalement dans cette mouvance.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
PD : C’était la deuxième édition à laquelle nous participions avec le RIIF (Réseau Interprofessionnel d’Innovation Funéraire) porté par la Chambre des métiers de la Haute-Vienne. L’efficacité et l’écoute de l’organisateur ont contribué au bon déroulement de ce salon, nous reviendrons pour l’édition 2023.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :