FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Benjamin Gautier : Le salon de Paris est surtout pour nous l’occasion de montrer notre créativité avec un stand 100 % nouveautés chez FRANCE FUNÉRAIRE : 83 collections innovantes et toutes différentes étaient là, jouant avec différents matériaux comme l’inox, la céramique, le verre, l’altuglas, le tout mêlé bien sûr à notre matériau de prédilection : le granit. C’est un peu notre défilé "Haute Couture Française". Nous avons eu un grand succès, notamment avec une collection en verre givré sur la thématique de l’arbre de vie. De nombreux produits se sont aussi distingués, tels que nos bonzaïs "zen" et nos plaques "constellations" ou nos passions "sépia". La diversité de notre offre est aujourd’hui notre force et notre signature sur le salon du funéraire.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
BG : Nous avons fait une excellente session cette année. Nos clients ont été au rendez-vous, toujours curieux de découvrir nos nouveautés. Nous avons aussi ressenti une véritable joie de se retrouver enfin et l’envie de partager un moment agréable. L’ensemble de la profession était dans une dynamique positive, avec de beaux stands et des offres riches et différentes.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
BG : Parfois des espaces vides entre des stands pourraient être consacrés à des espaces de détente et de discussion avec des assises confortables comme nous le voyons à Maison et Objets. J’aurais apprécié aussi une sélection de produits "tendance" du salon à l’entrée, ou une sélection de produits à partir d’un concours d’innovation sur un thème pour faire réfléchir la profession aux enjeux futurs.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :