FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Frédéric Mercier : Pas d’innovation particulière, nous avons présenté notre service de rapatriement funéraire aérien implanté sur les principaux sites aéroportuaires français. Service qui assure les transferts funéraires aériens depuis plus de 50 ans, aussi bien au départ de la France qu’en provenance de l’étranger, et dont l’équipe dédiée au fret funéraire est dotée de compétences linguistiques et de sensibilités culturelles variées afin de fournir aux pompes funèbres toutes les réponses pour organiser les transports internationaux dans les conditions de réactivité, de fiabilité et de respect qu’ils doivent aux familles.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
FM : FUNÉRAIRE PARIS 2021 a été un bon cru avec une belle participation qualitative. Il manquait les étrangers, mais on sait pourquoi…
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
FM : Non, rien à signaler, bonne organisation générale.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :