FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
Miriam Briss : Des belles retrouvailles après deux années d’absence due à la crise sanitaire, même si notre activité ne s’est jamais arrêtée et continue de s’accroître dans l’Hexagone. Plusieurs changements de direction dans les crématoriums existants et plusieurs nouveaux sites créés en 2021 témoignent d’un dynamisme et d’un grand enthousiasme dans le monde de la crémation en France.
L’édition 2021 eut certes une dimension moins internationale, mais un public ciblé et passionné par les métiers dans le funéraire s’est déplacé jusqu’au Bourget. De nombreux visiteurs sont passés nous voir. FUNÉRAIRE PARIS est une bonne occasion pour nous de rencontrer nos clients, d’échanger avec eux et d’évoquer leurs attentes concernant le recyclage des métaux résiduels après crémation.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :